jeudi 4 novembre 2010

Kohuke

Que serait un blog culturel sans section culinaire ? En réalité je n’en sais rien, et autant vous dire que je ne veux pas le savoir; c’est pourquoi je me permets d’inaugurer sans plus attendre cette section avec la merveille des délicieusetés savoureuses, un goûter du rayon frais qui renvoie le kinder pingui sur sa banquise la queue entre les pattes, j’ai nommé LE KOHUKE !
Comme en témoigne ce curieux personnage en livrée traditionnelle de joyeux estonien, le Kohuke, c’est tout d’abord une denrée que l’on se languit de déguster, et ce pour les raisons suivantes :
- Sa forme demi-cylindrique étudiée pour être ingérée en une seule bouchée.
- Sa texture de cheesecake recouvert de chocolat.
- Ses différentes variétés aux fruits des bois.

Bref, c’est très bon et je vous le conseille; en revanche, évitez d’essayer d’en ramener une grande quantité en avion sous peine de retrouver une bouillie infâme dans votre sac...
Il est également déconseillé de s’en servir comme dentifrice pour les raisons qu’on peut imaginer.
Mode d'emploi

6 commentaires:

  1. Le Kohuke n'est finalement qu'une version low-cost du Kinder Pingui. Si le but de ton blog est de confirmer nos préjugés sur la pauvreté des pays baltes, tu es bien parti !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'importe quoi ! Ce genre de petits fromages caillés est une spécialité des pays de l'est. C'est plutôt Kinder Pingui qui s'en est inspiré.

      Supprimer
    2. J'avoue qu'il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts depuis que tu as posté ce commentaire... mais tu ferais bien mieux d'aller les goûter afin d'anéantir ce vilain préjugé que tu as là.
      Je viens d'en finir un à l'instant et je m'en lasse pas! =)

      => Pour information, cela n'a RIEN à voir avec le Kinder Pingui (celui-ci étant écœurant et mauvais de base).

      Supprimer
  2. Quand on habite à Lyon ou à Bordeaux (qui sont des versions low-cost de Paris) on fait pas les malins ! Retournez manger vos kinder Pingui dans vos provinces, bouseux !

    RépondreSupprimer