mercredi 19 janvier 2011

Tornikohvik

Ce week-end, nous étions à Otepää avec M. ou plus exactement au lac de Pühajärv pour un peu de détente et de ski de fond.
L’hôtel où nous nous trouvions est une sorte de spa construit sur un ancien manoir et dont la vieille tour a été reconstruite en verre pour héberger un café.

Le Tornikohvik
Cet édifice surprenant offre une très belle vue sur le lac, et je n'ai pas pu m'empêcher de prendre quelques photos et de les monter en panorama afin de vous l'exposer ici.

Vue du Tornikohvik
Le lieu possède de très belles pistes de ski au milieu des bois et au bord du lac, et comme par chance il faisait un temps parfait samedi, je peux vous montrer cette chose extrêmement rare ici que l'on nomme "le soleil".

Vue sur le lac
Mon équipement s'améliore
Un päkapikk surpris dans la foret
Traditionnelle "Jumping picture" anglo-saxonne
A présent, il faut que j'apprenne à farter des skis et peut-être que j'aurais une chance de finir le marathon.

5 commentaires:

  1. Je connais bien l'initiateur de la 'jumping picture'... et tu es en train de renouveler le genre, en la faisant de trois quarts!

    RépondreSupprimer
  2. La philologue en moi se lève:
    cette chose extrêmement rare ici, on le nomme "päike". D´ailleurs, ca m´a fait penser, que c´est peut-être justement parce qu´il est aussi rare, que les gens marquent souvent en dessous des lettres ´´päikest´´... :)

    RépondreSupprimer
  3. Etienne, en lisant ton blog, un doute soudain m'envahit: et si les noms de villes dont tu parles n'existaient pas pour de vrai ?
    Et si tu frappais simplement au hasard une série de lettres sur ton petit clavier rempli de ° et de ¨ ???
    Non franchement, Otepää et Pühajärv...

    RépondreSupprimer
  4. @Gentiane : J'ai hésité d'abord à donner des noms rigolos tirés de Oui-Oui comme "Prébois", "Les petits moulins" ou encore "Saint-Baudille-et-Pipet", mais ça aurait été trop flagrant, alors j'ai choisi la solution du petit clavier.

    RépondreSupprimer
  5. En tout cas les photos sont magnifiques. On va peut-être vraiment finir par venir te voir ...

    RépondreSupprimer