samedi 8 janvier 2011

Ski de fond

Maintenant que la neige est bien présente en grande quantité, l'habitant de Tartu profite de son temps libre pour se rendre à la campagne ou sur la piste d'entrainement de Tartu et s’entraîner au Ski de fond.
Ayant gravé dans le marbre lors d'une tournée générale de Bloody Mary que j'allais participer au semi-marathon d'Otepa en février et parcourir 30 km, il fallait bien un peu d'entrainement sur les pistes.
Me voici donc équipé de ma plus belle panoplie et prêt à affronter la trace sur le parcours de Tartu.


On peut dire que j'ai fière allure ! En tout cas, personne sur la piste n'a osé m'accuser d'un manque de cohérence, car équipé comme un clown, j'ai mis un point d'honneur à skier comme un clown.
Un point positif : je ne me suis pas beaucoup fait doubler par les enfants de moins de 14 ans.

Rendez-vous donc en février pour savoir si je sortirai vainqueur de mon rendez-vous avec la nature hostile et le porridge (il faut en manger un bol avant le ski de fond, c'est une question de survie !)

Et au passage, voici ce que l'on pouvait voir de l'éclipse cette semaine depuis Tartu.


Oui, vous l'avez compris, on ne voit rien du tout, et pour cause : c'est déjà un exploit de voir le soleil en cette saison, alors une éclipse, faut pas rêver ! Mais les beaux jours vont revenir il parait, en tout cas, c'est ce que disent les anciens, qui ont une sacré expérience en la matière.

6 commentaires:

  1. Les vieux disent ça peut être mais est ce que les Estoniens ont un jour de la marmotte comme aux USA pour être vraiment sur?

    RépondreSupprimer
  2. @Moute: Tu rigoles, ici c'est tous les jours le jour de la marmotte, on est pas à Miami !

    RépondreSupprimer
  3. la classe américaine Etichou...

    RépondreSupprimer
  4. Mais tu as piqué le bas de ta tenue de ski de fond à un kéké français lors de ton retour pour les vacances de Noël?
    Le survêt jaune, c'est le drapeau de la banlieue.

    RépondreSupprimer
  5. dis moi Etienne, je dois aller faire du ski de fond ce week end, et j'ai rien à me mettre... Tu voudrais pas me preter ta tenue des banlieues ?

    RépondreSupprimer
  6. Comme l'a dit l'ambassadeur de France : Avec les moyens de communication moderne, Tartu se retrouve dans la "grande banlieue de Paris".
    Et voila, je suis tout a fait dans le ton.

    RépondreSupprimer