mardi 4 janvier 2011

Pakapikkud

Durant tout le mois de décembre, j'ai trouvé des chocolats dans mes bottes tous les matins, une chose étrange qui ne m'est jamais arrivée auparavant et qui semble ne se produire qu'ici.
Il paraîtrait que des nains passent la nuit et apportent des cadeaux aux personnes qui ont été sages durant l'année ?? Alors je ne comprends pas bien le principe et je reste un peu interloqué, la dernière fois que j'ai vu des nains étant dans fort boyard; et ils ne distribuaient pas des chocolats, ils guidaient des beaufs en stretch dans un fort vendéen.
Enfin, j'imagine qu'il faut bien s'occuper toute l'année, et que Patrice Laffont doit rentabiliser le salaire de ses collègues. C'est bien d'être prévenu, il ne faudrait pas que je sois surpris de croiser un jour Olivier Minne sous mon sapin !

6 commentaires:

  1. LaBoule, sous le sapin, ce serait plus passe-partout qu'Olivier Minne.

    RépondreSupprimer
  2. ... ou que tu doive sortir en courant de chez toi en hurlant "viiiiiiiiiiiiiiite !!!! la cléééééééé !"
    Ca serait moche en effet
    (remarque, s'il y a la pluie de pieces d'or qui va avec ?)

    RépondreSupprimer
  3. Mari se transforme probablement en nain la nuit.

    RépondreSupprimer
  4. @Marion : J'attacherai pas LaBoule sur mon sapin !

    @Gentiane : C'est pas des pièces d'or, c'est des Boyards ! Enfin, j'imagine qu'ici ça sera plutôt des Kroons et comme dans quelques jours ça ne vaudra plus rien, inutile d'affronter les tigres pour ça.

    @Amandine : Heureusement que j'ai pas le sommeil trop léger alors, tu parles d'un choc !

    RépondreSupprimer
  5. Juste une petite remarque de philologue: c´est päkapikk (singulier) et päkapikud (pluriel). Je
    présente mes excuses pour notre langue sans logique. Mais tout ça me rappelle d´une phrase:
    c´est en forgeant qu´on devient forgeron ;)

    RépondreSupprimer
  6. @Mari : J'ai compris, j'enfile mon short illative et je rentre à la Koju.

    RépondreSupprimer